
Détail de l'auteur
Auteur Yaël Hassan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)

![]()
texte imprimé
Yaël Hassan, Auteur ; Colonel Moutarde, Illustrateur | [Montrouge] : Bayard jeunesse | Collection J'aime lire (Paris 1977), ISSN 0153-8322 | DL 2013Léopold déteste lire et en est très fier. Mais au collège, un défi-lecture est organisé et Léopold se retrouve candidat.![]()
texte imprimé
Puis-je te confier un secret, mon ami ? Je suis un résistant ! Les vieux, parfois, ça débloque, ça s'emmêle les pinceaux, ça perd la mémoire, ça mélange les époques... Visiblement, M. Pavot a oublié que la guerre est finie. Thomas en est sûr, M.[...]![]()
texte imprimé
Momo est maintenant en sixième. Il rêve toujours de devenir écrivain, si bien qu'il a décidé d'apprendre par coeur tous les mots du dictionnaire ! Mais surtout, pour la première fois, il a une amie, Émilie, qui aime lire et écrire comme lui. À l[...]![]()
texte imprimé
Quand le père de Blandine annonce à sa fille et sa femme qu'ils quittent le Maroc pour retourner vivre à Paris, l'adolescente propose d'emmener Rahia, la fille de la cuisinière. La jeune Marocaine pourra ainsi aller à l'école, et vivre une autre[...]![]()
texte imprimé
Thomas en est sûr, M. Pavot est cinglé. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de résistant ? Et ces mots sans queue ni tête qu'il emploie à tout bout de champ ? Pourtant, le collégien accepte d'aider ce nouveau voisin à déballer ses cartons. Un[...]![]()
texte imprimé
Ilse est une petite fille juive qui vit à Berlin dans les années 30. Un jour, ses parents décident de partir sur le St-Louis pour trouver une terre d'accueil et fuir les horreurs du nazisme. Ce livre émouvant et réaliste raconte l'exil, les doul[...]![]()
texte imprimé
Du jour où Momo s'inscrit à la bibliothèque de la cité des Bleuets, le cours de ses vacances change. Il se met à lire avec passion, et fait connaissance de monsieur Edouard, un instituteur à la retraite extravagant. Ensemble, ils ont de grands p[...]![]()
texte imprimé
Léopold déteste lire. Pour être plus précis, il ne lit jamais. Un jour pourtant, il se retrouve embarqué dans un cauchemar : un concours de lecture, pour lequel il lui faut ingurgiter des piles d'ouvrages plus gros les uns que les autres. Encour[...]![]()
texte imprimé
Dans un monde imaginaire pas si loin du nôtre, la pensée libre est interdite, de même que les livres et les films. A l´école, des couleurs d´uniforme distinguent l´élite des moins intelligents. Max est surveillé de près : il a perdu la couleur d[...]![]()
texte imprimé
Né sous X, i l y a dix ans, Samir a toujours vécu en foyer. C'est là qu'il a rencontré Pierre, contraint de quitter sa mère, la belle Lili Lafleur. Mais un jour leurs chemins se séparent, Samir ets placé en famille d'accueil...![]()
texte imprimé
Autobiographie de L'écrivain Yaël Hassan qui a toujours été très petite. D'où le ras-le-bol d'être surnommée microbe... et de n'être perçue que comme une adolescente minuscule ! Il lui a toujours fallu se battre. Elle raconte...![]()
texte imprimé
Rachel Hausfater-Douieb, Auteur ; Yaël Hassan, Auteur | Flammarion | Castor Poche Senior, ISSN 0763-4544 | 2003Derrière son ordinateur, Sacha envoie des e-mails à des destinataires imaginaires, comme autant de bouteilles à la mer. Jusqu'au jour où Macha répond. C'est le début d'une bien étrange correspondance, pleine de tâtonnements mais aussi de confidences.![]()
texte imprimé
Zoé en a assez d'être la binoclarde, la mocheté de service. les laids n'ont-ils pas droits à l'amour? Devant son ordinateur elle se prend à rêver ; il se pourrait que son Ordinami, son Ordinamour ouvre un peu son horizon...![]()
texte imprimé
Derrière son ordinateur, Sacha envoie des e-mails à des destinataires imaginaires, espérant recevoir des messages en retour. Ces tentatives échouent jusqu'au jour où Macha lui répond. C'est le début d'une bien étrange correspondance, pleine de t[...]![]()
texte imprimé
La rencontre entre Simon Klein, vieux professeur de musique, à 1 an de la retraite, et Malik Choukri, un petit musulman, désireux d'apprendre le violon. Belle histoire sur évocation des souvenirs de la dernière guerre et du camp d'Auschwitz et é[...]