Gélot Hélène.
« Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau »
in Science & vie junior, 370 (juillet 2020), p. 44-53.
Titre : | Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau (2020) |
Auteurs : | Hélène Gélot, Auteur ; Julien Loïs, Illustrateur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior (370, juillet 2020) |
Article en page(s) : | p. 44-53 |
Descripteurs |
[UNESCO] psychologie du comportement |
Mots-clés : | conversation interactive : Internet ; réseau social |
Résumé : | Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation. |
Nature du document : | documentaire |
Année de péremption : | 2025 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
7981 | SCI | Périodique | CDI | CDI | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
![]() Comment la K-pop a mis Trump K.O. / Mazarine Vertanessian in Science & vie junior, 373 (octobre 2020) | ![]() Comment écrire comme un cochon / Anne Fine (1997) | ![]() Les jeux vidéo rendent-ils bête ou intelligent ? / Amélie Charnay in 01net, 772 (18/04/2013) | ![]() Elles ont réussi leur chaîne YouTube / Lola Blassieaux in Okapi, 1056 (15 novembre 2017) | ![]() Comment les dinosaures ont-ils disparus ? in IMAGES DOC, 395 (novembre 2021) | ![]() Et si... notre cerveau doublait de volume / René Cuillierier in Science & vie junior, 288 (09/2013) |