Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Lucie Tanneau, Auteur |Dans un collège en Anjou, une vingtaine d'élèves ont aménagé un "espace culture" dans leur collège. Cet espace est un lieu pour jardiner mais aussi pour lire !Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur |Du 18 au 21 janvier, les nuits de la lecture sont consacrées au corps et en particulier à la pratique du sport. Les 4 raisons de lire des livres sur ce sujetArticle : texte imprimé
Agathe Guilhem, Auteur ; Victoria Jacob, Auteur |Sept adolescents et leurs parents ont échangé leur livres et donnent leur avis sur le livre conseillé par l'autre : "La maison aux esprits" d'Isabel Allende, "Dividing Eden" de Joelle Charbonneau, "Lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet, "L'Em[...]Article : texte imprimé
Virginie Kroun, Auteur |Présentation de Bookstagram qui permet de partager la passion de la lecture avec des membres de la communauté Instagram. Conseils pour bien utiliser ce réseau social.texte imprimé
365 activités réparties sur une année entière pour découvrir la lecture sous toutes ses coutures, aiguiser la curiosité des petits et grands lecteurs et associer la lecture au plaisir. Orgine des mots, poèmes, citations, objet-livre, critique, t[...]texte imprimé
Léopold déteste lire. Pour être plus précis, il ne lit jamais. Un jour pourtant, il se retrouve embarqué dans un cauchemar : un concours de lecture, pour lequel il lui faut ingurgiter des piles d'ouvrages plus gros les uns que les autres. Encour[...]texte imprimé
Marie-Aude Murail, Auteur ; Sophie ill. Ledesma, Illustrateur | PARIS : De La Martinière Jeunesse | Oxygène | 2002Des conseils et des réponses pour ceux qui n'aiment pas lire, ceux qui ont des difficultés dans l'apprentissage de la lecture, ceux qui ont décroché et qui ont perdu le goût de lire : analphabètes, illettrés, vitesse de lecture, opposition fille[...]document multimédia
Chrysis 2001Lirebel Plus 4 ème a été conçu sur les avancées de la recherche dans le domaine de la lecture. Cette version s'adresse aux élèves qui maîtrise en partie la lecture. Son objectif principal est de sensibiliser les élèves à une linguistique de l'én[...]document multimédia
Chrysis 2001Lirebel Plus 5ème a été conçu pour permettre à l'enseignant de mieux gérer l'hétérogénéité des classes : inverser l'attitude de rejet des plus faibles face à l'écrit, consolider les acquis des lecteurs, diversifier les stratégies de lecture, dém[...]document multimédia
Chrysis 2001Lirebel Plus 6ème a été conçu pour permettre à l'enseignant de mieux gérer l'hétérogénéité des classes, donner à l'élève plus d'aisance dans l'acte de lire, lui présenter progressivement des textes plus complexes, identifier le pôle narratif et [...]texte imprimé
Chrysis 1997200 activités avec thèmes et objectifs pédagogiques adaptés aux programmes de la classe de 6e (L'Eau, la Création, les Animaux)texte imprimé
CHANTAL MAIRAL, Auteur ; GERARD GIVON, Auteur | CLERMONT-FERRAND : CRDP D'Auvergne | REPERES ET REFERENCES | 1996Les auteurs organisent des stages de formation sur la littérature de jeunesse. Ils proposent un outil comportant des sélections de romans et nouvelles et des fiches détaillées assorties de pistes de travail et d'explitations possibles.texte imprimé
Aide à la lecture.texte imprimé
PARIS : Magnard 1995Livre de lecture dans lequel les textes sont des invitations au plaisir de lire. Les thèmes et les genres choisis sont la poésie des choses, la famille, Victor Hugo, le Moyen-Age, les animaux de légende, l'enfance, les mystères, valets et servan[...]texte imprimé
Ouvrage proposant une pédagogie de la lecture-écriture en projet. Fondé sur le jeu et l'entraînement mutuel, il offre à chaque élève, lecteur et non lecteur, l'occasion de se familiariser avec l'écrit.