Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI COLLEGE LUCIEN COLON

  • Historique de recherches
  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Littérature audio
    • Escape Games Harry Potter
    • Arts
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 1 Education > 1.60 Enseignement et formation > Méthode pédagogique
folderCours magistralfolderDémonstration pédagogiquefolderDiscussion (méthode pédagogique)
folderEnseignement basé sur les performancesfolderEnseignement correctiffolderEnseignement de groupe
folderEnseignement en équipefolderEnseignement individualiséfolderEnseignement multimédias
folderEnseignement mutuelfolderExpérience (en classe)folderInterrogation (méthode pédagogique)
folderMéthode d'alphabétisationfolderMéthode heuristique (enseignement)folderSuggestopédie
folderTechnique de la classefolderVisite scolaire

Méthode pédagogique

Synonyme(s)
Méthode éducative ;Stratégie d'enseignement ;Technique d'enseignement Technique pédagogique
Voir aussi
  • Apprentissage hybride
  • Enseignement
  • Enseignement modulaire
  • Études à l'étranger
  • Innovation pédagogique
  • Méthode d'apprentissage
  • Méthode de formation
  • Microenseignement

Documents disponibles dans ce descripteur (17)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Il me reste à remonter l'océan Atlantique

Article : texte imprimé

Il me reste à remonter l'océan Atlantique

Catherine Ganet, Auteur |
Dans 1jour 1actu (458, 17 janvier 2025)
Entretien avec Charles, un adolescent qui joue à Virtual Regatta, un jeu en ligne qui s'inspire de la célèbre course Vendée Globe.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
3, 2, 1... Décollage réussi !

Article : texte imprimé

3, 2, 1... Décollage réussi !

Adrien Denèle, Auteur |
Dans Science & vie junior (418, juillet 2024)
Conseils pour construire une fusée virtuelle grâce au simulateur Kerbal Space Program.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Jeux de rôle : 5 conseils pour se lancer

Article : texte imprimé

Jeux de rôle : 5 conseils pour se lancer

Corentin Paillassard, Auteur |
Dans Science & vie junior (404, mai 2023)
Principe et fonctionnement des jeux de rôle. Conseils pour choisir le jeu, trouver des associations, organiser une partie.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Joue avec l'actu de 2022-2023 !

Article : texte imprimé

Joue avec l'actu de 2022-2023 !

Emilie Leturcq, Auteur ; Laure Bonnefoi-Calmels, Concepteur ; Clara Doineau, Adaptateur |
Dans 1jour 1actu (393, 12 mai 2023)
Jeu de l'oie afin de tester ses connaissances sur l'actualité 2022-2023.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'école au fil des siècles

Article : texte imprimé

L'école au fil des siècles

Dans Histoire junior (107, mai 2021)
Dossier sur l'instruction des élèves et des étudiants de l'Antiquité à nos jours : les buts de l'éducation, la place de l’Église, le contenu des enseignements, les types d'établissements, la formation des élites, l'obligation scolaire...
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
On se fait un jeu de rôle ?

Article : texte imprimé

On se fait un jeu de rôle ? : Enquête

Nicolas Martelle, Auteur |
Dans Géo Ado (203, janvier 2020)
Explication de ce qu'est le jeu de rôle; comment on y joue, les univers de l'imaginaire. Exemple d'un jeu de rôle de l'Antiquité.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Assassin's Creed...sans assassiner

Article : texte imprimé

Assassin's Creed...sans assassiner

Philippe Fontaine, Auteur |
Dans Science & vie junior (342, mars 2018)
Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les nouveaux jeux d'aventure

Article : texte imprimé

Les nouveaux jeux d'aventure : Dossier

Faustine Prévot, Auteur ; Julien Bartoleschi, Illustrateur ; Patrice Eglin, Photographe |
Dans Okapi (1045, 01 mai 2017)
Présentation de : Pandemic legacy, Zomb'in the dark, Paintball, Assassin's creed, Battle Paris, Géocaching, World of Warcraft, Pokémon Go. En fin d'article, une petite interview du sociologue Aurélien Fouillet : raisons de l'engouement, historiq[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Mauvaise note pour l'école française

Article : texte imprimé

Mauvaise note pour l'école française

Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur |
Dans Science & vie junior (330, mars 2017)
La France n'atteint que la 26ème place dans une étude internationale qui compare les niveaux des élèves de 15 ans. Que faire pour relever le niveau ? Comment revoir nos méthodes d'enseignement ?
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Créez et imaginez un jeu de rôle en ligne

Article : texte imprimé

Créez et imaginez un jeu de rôle en ligne

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (325, 10/2016)
Conseils pratiques et étapes de réalisation pour créer un jeu de rôle en ligne avec le site Internet "Roll20" : création des personnages ; paramétrage des points et des capacités à attribuer ; diffusion du jeu aux joueurs et lancement d'une partie.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Créez et animez un jeu de rôle en ligne. 1

Article : texte imprimé

Créez et animez un jeu de rôle en ligne. 1

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (324, 09/2016)
Conseils pratiques et étapes de réalisation pour créer un jeu de rôle en ligne avec le site Internet "Roll20".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le virtuose du speedcubing

Article : texte imprimé

Le virtuose du speedcubing

Alexane Roupioz, Auteur |
Dans Science & vie junior (313, 10/2015)
Présentation de Clément, un lycéen champion de résolution de "Rubik's Cube" : rappel de son parcours dans le domaine du "speedcubing" de ses débuts jusqu'à la compétition ; description d'un championnat de "speedcubing" ; conseils pratiques pour [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le jeu de la vie

Article : texte imprimé

Le jeu de la vie

Robin Jamet, Auteur |
Dans Science & vie junior (309, 06/2015)
Présentation du jeu inventé par le mathématicien John Conway, consistant à simuler une forme de vie artificielle autonome à partir de règles basiques. Aborde la notion d'automate cellulaire.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les meilleurs quiz sur mobile pour remuer vos méninges

Article : texte imprimé

Les meilleurs quiz sur mobile pour remuer vos méninges

Cyril Valent, Auteur |
Dans 01net (772, 18/04/2013)
Sélection commentée d'applications de jeux de tests de connaissances (ou quiz) pour smartphones.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
L'art de jouer... au jeu de l'oie

Article : texte imprimé

L'art de jouer... au jeu de l'oie

Dans Le Petit Léonard (Dijon) (169, 05/2012)
Présentation du jeu de l'oie apparu en Italie à la fin du 16e siècle : construction des cases et déroulement du jeu ; succès du jeu au 18e siècle grâce au développement de l'imprimerie, création des jeux de parcours thématiques sur le modèle du [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 17) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

 

Lundi : 9h00 - 12h00  13h30-18h00

Mardi : 8h00 - 12h00  13h00 - 16h30

Mercredi : 8h00 - 12h00

Jeudi : 8h00 - 12h00  13h00 - 16h30

Vendredi : 8h00 - 12h00

Contact

Mme Layes Christelle

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont