Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI COLLEGE LUCIEN COLON

  • Historique de recherches
  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Littérature audio
    • Escape Games Harry Potter
    • Arts
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 5 Information et communication > 5.40 Technologie de l'information (logiciels) > Programmation informatique > Logiciel
folderLogiciel libre

Logiciel

Synonyme(s)
Logiciel d'application ;Logiciel de base ;Progiciel ;Programme informatique Système d'exploitation
Voir aussi
  • Conception de systèmes
  • Didacticiel
  • Ordinateur

Documents disponibles dans ce descripteur (59)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'école des robots

Article : texte imprimé

L'école des robots

Natacha Scheidhauer, Auteur |
Dans Science & vie junior. Hors série (145, Janvier 2021)
Reportage au département robotique du LAAS-CNRS, où sont mis au point et formés des robots capables d'interagir avec des humains et de s'adapter à leur environnement et à différentes situations. Exemple de Solo8, dont les plans sont en accès libre.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Des vidéos truquées par l'intelligence artificielle

Article : texte imprimé

Des vidéos truquées par l'intelligence artificielle

Philippe Fontaine, Auteur |
Dans Science & vie junior (347, août 2018)
Le logiciel gratuit FakeApp permet via la technologie du deep learning de remplacer un singe dans une vidéo de façon très convaincante. Risques de dérives et possibilités offertes par d'autres logiciels plus performants. Difficulté à identifier [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Créez et imaginez un jeu de rôle en ligne

Article : texte imprimé

Créez et imaginez un jeu de rôle en ligne

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (325, 10/2016)
Conseils pratiques et étapes de réalisation pour créer un jeu de rôle en ligne avec le site Internet "Roll20" : création des personnages ; paramétrage des points et des capacités à attribuer ; diffusion du jeu aux joueurs et lancement d'une partie.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Créez et animez un jeu de rôle en ligne. 1

Article : texte imprimé

Créez et animez un jeu de rôle en ligne. 1

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (324, 09/2016)
Conseils pratiques et étapes de réalisation pour créer un jeu de rôle en ligne avec le site Internet "Roll20".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un labo de physique virtuel

Article : texte imprimé

Un labo de physique virtuel

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (322, 07/2016)
Présentation du logiciel gratuit "Algodoo", qui permet d'effectuer des expériences de sciences physiques sur ordinateur. Conseils d'utilisation.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un hologramme sur votre smartphone

Article : texte imprimé

Un hologramme sur votre smartphone

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (321, 06/2016)
Conseils pratiques et étapes de réalisation pour fabriquer une pyramide en plastique avec le logiciel gratuit Draw (LibreOffice). Objectif : utiliser la pyramide pour regarder des objets en 3D sur un smartphone.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Faites un tutoriel de skate

Article : texte imprimé

Faites un tutoriel de skate

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (319, 04/2016)
Conseils pratiques et étapes de réalisation pour créer un tutoriel (ici sur le skateboard) en image panoramique légendée.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Créez un clip musical

Article : texte imprimé

Créez un clip musical

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (318, 03/2016)
Conseils pratiques et étapes de réalisation, pour effectuer le montage d'une vidéo musicale avec le logiciel gratuit VideoPad.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un film d'animation façon stickman

Article : texte imprimé

Un film d'animation façon stickman

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (316, 01/2016)
Conseils pratiques pour réaliser un film d'animation avec des stickmen (ou personnages en forme de bâtonnets), avec le logiciel gratuit "Pivot Animator".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Préparez votre exposé en ligne

Article : texte imprimé

Préparez votre exposé en ligne

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (315, 12/2015)
Conseils pratiques pour réaliser dossiers et exposés à l'aide du logiciel gratuit proposé sur le site internet "piktochart.com".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ajoutez une boule de feu dans un film. 2

Article : texte imprimé

Ajoutez une boule de feu dans un film. 2

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (314, 11/2015)
Conseils pratiques et étapes de réalisation pour insérer un objet (ici, une boule de feu dans la main d'un personnage) dans un film, avec le logiciel gratuit "Blender".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ajoutez une boule de feu dans un film

Article : texte imprimé

Ajoutez une boule de feu dans un film

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (313, 10/2015)
Conseils pratiques et étapes de réalisation pour insérer un objet (ici, une boule de feu dans la main d'un personnage) dans un film, avec le logiciel gratuit "Blender".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Créez votre jeu de plateforme. 2

Article : texte imprimé

Créez votre jeu de plateforme. 2

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (312, 09/2015)
Conseils pratiques et étapes de réalisation des différents niveaux d'un jeu de plateformes, avec le logiciel gratuit "Mario Builder".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Créez votre jeu de plateforme. 1

Article : texte imprimé

Créez votre jeu de plateforme. 1

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (311, 08/2015)
Conseils pratiques et étapes de réalisation des décors d'un jeu de plateforme avec le logiciel gratuit "Mario Builder".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Récupérez vos fichiers effacés

Article : texte imprimé

Récupérez vos fichiers effacés

Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |
Dans Science & vie junior (309, 06/2015)
Conseils pratiques pour retrouver des fichiers effacés dans un ordinateur ou sur une clé USB, à l'aide du logiciel gratuit "Recuva".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 page suivante dernière page (1 - 15 / 59) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

 

Lundi : 9h00 - 12h00  13h30-18h00

Mardi : 8h00 - 12h00  13h00 - 16h30

Mercredi : 8h00 - 12h00

Jeudi : 8h00 - 12h00  13h00 - 16h30

Vendredi : 8h00 - 12h00

Contact

Mme Layes Christelle

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont