Détail de l'éditeur
Centre National de Documentation Pédagogique
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Documents ressources destinés à faciliter la mise en oeuvre des programmes en langues étrangères au collège.
Documents ressources destinés à faciliter la mise en oeuvre des programmes pour apprendre la science et la technologie au collège.Pistes pédagogiques, animations, vidéos, outils TICE, liens internet.
Documents ressources destinés à faciliter la mise en oeuvre des programmes en mathématiques au collège.Pistes pédagogiques, animations, vidéos, outils TICE, liens internet.
Documents ressources destinés à faciliter la mise en oeuvre des programmes en sciences physiques et chimiques au collège.Pistes pédagogiques, animations, vidéos, outils TICE, liens internet.
Documents ressources destinés à faciliter la mise en oeuvre des programmes en sciences de la vie et de la terre au collège.Pistes pédagogiques, animations, vidéos, outils TICE, liens internet.texte imprimé
Recueil de poésie réalisé par l'Education nationale et constitué à l'occasion de la Présidence française de l'Union européenne. Il se compose de poèmes issues de chaque état membres de l'UE , en version originales et traduites en français, pour [...]texte imprimé
Ministère de l'Education nationale | Centre National de Documentation Pédagogique | Textes de référence-Collège, ISSN 1778-2759 | 2006Pistes de réflexion sur les programmes 2006 d'anglais dans le cadre du Cadre européen et de l'enseignement des langues : exploitations de document, projet de séquence en LV2, progression au sein d'une séquence, projet d'enseignement sur Thanksgi[...]texte imprimé
Guide républicain qui comprend un abécédaire des mots de la République en 2005, une anthologie regroupant 88 textes, des repères, des références afin de faire de cet ouvrage un outil de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et les dérives com[...]texte imprimé
Ministère de l'Education nationale, Auteur | Centre National de Documentation Pédagogique | Ecole | 2004Guide pour aider les enseignants à mettre en oeuvre les nouveaux programmes de français en littérature à l'école primaire, au cycle 3, à la rentrée 2004. Contient la liste des ouvrages de références en littérature pour le cycle 3.texte imprimé
Ministère de l'Education nationale, Auteur | Centre National de Documentation Pédagogique | Ecole | 2002Guide pour aider les enseignants à mettre en oeuvre les nouveaux programmes d'Allemand à l'école primaire, au cycle 3, à la rentrée 2002.texte imprimé
Ministère de l'Education nationale, Auteur | Centre National de Documentation Pédagogique | Ecole | 2002Guide pour aider les enseignants à mettre en oeuvre les nouveaux programmes d'Anglais à l'école primaire, au cycle 3, à la rentrée 2002.texte imprimé
Connaître les arts du goût, les mécanismes de la faim, le pouvoir de l'image et de l'imagination, les rituels de la nourriture : pourquoi aimer, ne pas aimer les crevettes, pourquoi avoir envie tout d'un coup de chocolat...texte imprimé
Un livre-CD pour mieux connaître La Marseillaise, de Rouget de Lisle à Serge Gainsbourg, tour à tour hymne guerrier et révolutionnaire, symbole de la République qui deviendra, au XXe siècle, l'expression des mouvements de libération et de concoe[...]texte imprimé
Ministère de l'Education nationale, Auteur | Centre National de Documentation Pédagogique | Ecole | 2002Guide pour aider les enseignants à mettre en oeuvre les nouveaux programmes de mathématiques à l'école primaire, au cycle 2, à la rentrée 2002. Les thèmes abordés sont : l'exploitation de données numériques, la connaissance des nombres entiers n[...]texte imprimé
Ministère de l'Education nationale, Auteur | Centre National de Documentation Pédagogique | Ecole | 2002Guide pour aider les enseignants à mettre en oeuvre les nouveaux programmes de mathématiques à l'école primaire, au cycle 3, à la rentrée 2002. Les thèmes abordés sont : l'exploitation de données numériques, la connaissance des nombres entiers n[...]