Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI COLLEGE LUCIEN COLON

  • Historique de recherches
  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Littérature audio
    • Escape Games Harry Potter
    • Arts
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 5 Information et communication > 5.40 Technologie de l'information (logiciels) > Application informatique > Jeu vidéo

Jeu vidéo

Documents disponibles dans ce descripteur (93)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Il me reste à remonter l'océan Atlantique

Article : texte imprimé

Il me reste à remonter l'océan Atlantique

Catherine Ganet, Auteur |
Dans 1jour 1actu (458, 17 janvier 2025)
Entretien avec Charles, un adolescent qui joue à Virtual Regatta, un jeu en ligne qui s'inspire de la célèbre course Vendée Globe.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La Paris Games Week, c'est maintenant !

Article : texte imprimé

La Paris Games Week, c'est maintenant !

Élise Rengot, Auteur ; Aurélie Verdon, Illustrateur |
Dans 1jour 1actu (449, 25 octobre 2024)
Présentation illustrée de la Paris games week, un festival de trois jours sur les jeux vidéos.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Chats Stars #1 : Miaouss, le chat chic

Article : texte imprimé

Chats Stars #1 : Miaouss, le chat chic

Alexane Roupioz, Auteur |
Dans Science & vie junior. Hors série (167, septembre 2024)
Miaouss est un chat de l'univers des Pokémon. Présentation de ses caractéristiques.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La physique prend le volant

Article : texte imprimé

La physique prend le volant : La science est un jeu vidéo

David Louapre, Auteur |
Dans Science & vie junior (412, janvier 2024)
Calculs nécessaires pour reproduire avec réalisme les mouvements d'une voiture dans les jeux vidéo.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La science aux manettes

Article : texte imprimé

La science aux manettes

Hugo Leroux, Auteur |
Dans Science & vie junior. Hors série (167, septembre 2024)
Une Scientific Game Jam s'est tenue à Nantes en mai 2024. Graphistes, codeurs et scientifiques se sont réunis pour relever un défi : créer un jeu vidéo en trois jours.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une question d'équilibre

Article : texte imprimé

Une question d'équilibre : La science est un jeu (vidéo)

David Louapre, Auteur |
Dans Science & vie junior (410, novembre 2023)
Comment les game designers s'efforcent d'offrir une expérience de jeu optimale pour maintenir l'attention des joueurs de jeu vidéo. Concept du "flow".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'algorithme du zombie câlin

Article : texte imprimé

L'algorithme du zombie câlin

David Louapre, Auteur |
Dans Science & vie junior (406, juillet 2023)
Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Jeux d'ombres et de lumières

Article : texte imprimé

Jeux d'ombres et de lumières

David Louapre, Auteur |
Dans Science & vie junior (408, septembre 2023)
Progrès des algorithmes pour calculer l'équation du rendu qui ont permis d'améliorer les effets d'ombres et de reflets dans les jeux vidéos.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Pourquoi la switch a t-elle marqué l'histoire du jeu vidéo ?

Article : texte imprimé

Pourquoi la switch a t-elle marqué l'histoire du jeu vidéo ?

Nicolas Martelle, Auteur |
Dans Géo Ado (241, mai 2023)
Modulable et familiale, elle est la console la plus vendue et renouvelle les classiques des jeux vidéos.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'incroyable saga Nintendo

Article : texte imprimé

L'incroyable saga Nintendo

Dans Histoire junior. Hors série (24, mai 2023)
Basée à Kyoto, Nintendo est aujourd'hui l'une des entreprises les plus puissantes du Japon. A sa création en 1889, Nintendo est une entreprise de cartes à jouer.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Y aura-t-il des PS5 sous le sapin ?

Article : texte imprimé

Y aura-t-il des PS5 sous le sapin ?

Luc Ihaddadène, Auteur |
Dans Okapi (1169, 01 janvier 2023)
C'est une console de jeu très attendue depuis sa sortie officielle en 2020. Longtemps introuvable, la Playstation 5 reste un objet rare même pour Noël. Explication en cinq points.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Y aura-t-il des PS5 sous le sapin ?

Article : texte imprimé

Y aura-t-il des PS5 sous le sapin ?

Luc Ihaddadène, Auteur |
Dans Okapi (1169, 01 janvier 2023)
C'est une console de jeu très attendue depuis sa sortie officielle en 2020. Longtemps introuvable, la Playstation 5 reste un objet rare même pour Noël. Explication en cinq points.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Et si nous vivions tous dans un jeu vidéo ?

Article : texte imprimé

Et si nous vivions tous dans un jeu vidéo ?

Natacha Scheidhauer, Auteur ; Bernard Khattou, Auteur |
Dans Science & vie junior. Hors série (157, janvier 2023)
Interrogation sur la fiabilité de nos sens, qui nous font peut-être prendre un décor pour la réalité, de Descartes à Nick Bostrom en passant par le cinéma.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ton menu paradisiaque

Article : texte imprimé

Ton menu paradisiaque : Comme au restau

Dans Papillote (47, octobre 2022)
Découvre un menu, comme au restaurant, sur le thème d'Animal Crossing : ton entrée de brochettes ananas-crevettes, ton plat avec ta salade mangue-saumon et enfin ton dessert avec un fondant crémeux aux fruits de la passion.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ils créent des mondes... au pif

Article : texte imprimé

Ils créent des mondes... au pif

Philippe Fontaine, Auteur |
Dans Science & vie junior. Hors série (156, novembre 2022)
Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 5 6 page suivante dernière page (1 - 15 / 93) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

 

Lundi : 9h00 - 12h00  13h30-18h00

Mardi : 8h00 - 12h00  13h00 - 16h30

Mercredi : 8h00 - 12h00

Jeudi : 8h00 - 12h00  13h00 - 16h30

Vendredi : 8h00 - 12h00

Contact

Mme Layes Christelle

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont