Arsac Gilbert, Germain Gilles, Mante Michel.
Problème ouvert et situation-problème.
Institut de recherche pour l'enseignant des mathématiques, 1991, 117 p.
Titre : | Problème ouvert et situation-problème |
Auteurs : | Gilbert Arsac, Auteur ; Gilles Germain, Auteur ; Michel Mante, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | Institut de recherche pour l'enseignant des mathématiques, 1991 |
Format : | 117 p. |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] mathématiques : discipline [UNESCO] Pédagogie [UNESCO] secondaire premier cycle |
Résumé : | La pratique du problème ouvert permet aux élèves de mettre en route une démarche scientifique. La situation-problème vise à amener les élèves à découvrir une nouvelle notion mathématique dans un cadre où elle puisse leur apparaître comme un outil nécessaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
Niveau : | Professeur |
Ancien numéro de notice : | ACFGPKPE0311214 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3757 | 372.7 ARS | Livre | CDI | CDI | Disponible |