Arsac Gilbert, Germain Gilles, Mante Michel.
Problème ouvert et situation-problème.
Institut de recherche pour l'enseignant des mathématiques, 1991, 117 p.
| Titre : | Problème ouvert et situation-problème |
| Auteurs : | Gilbert Arsac, Auteur ; Gilles Germain, Auteur ; Michel Mante, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Éditeur | Institut de recherche pour l'enseignant des mathématiques, 1991 |
| Format : | 117 p. |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] mathématiques : discipline [UNESCO] Pédagogie [UNESCO] secondaire premier cycle |
| Résumé : | La pratique du problème ouvert permet aux élèves de mettre en route une démarche scientifique. La situation-problème vise à amener les élèves à découvrir une nouvelle notion mathématique dans un cadre où elle puisse leur apparaître comme un outil nécessaire. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | documentaire |
| Niveau : | Professeur |
| Ancien numéro de notice : | ACFGPKPE0311214 |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 3757 | 372.7 ARS | Livre | CDI | CDI | Disponible |

